QUATRE ATTITUDES POUR TE DISTINGUER #3
Écrit par Bertrand Ndeffo, le 30 novembre 2018
L’écoute

Voici une habitude en apparence facile à exécuter et pourtant si peu répandue, à mon avis. Je suis le premier à confesser que j’ai eu beaucoup de mal à la pratiquer. Mais pourquoi est-ce si difficile de se taire pour laisser l’autre s’exprimer ? Parce que l’être humain est un être de parole. Et c’est là tout le conflit. Autant nous éprouvons ce besoin presque incompressible de partager notre richesse intérieure, autant autrui, notre semblable, éprouve ce même besoin. Donc, que faire ? Pour parler, nous n’avons pas forcément besoin d’ouvrir la bouche. Oui, pas vraiment. Nous pouvons communiquer efficacement à travers notre regard, notre sourire, notre toucher, notre posture, notre mimique, notre gestuelle, etc. Sois assuré que l’autre comprend ton discours et ressent tes émotions. Quel est le lien entre l'écoute et l'humilité?

L’humilité

Contrairement à une croyance répandue, faire preuve d’humilité ce n’est pas faire preuve de faiblesse. Ce n’est pas abdiquer devant la puissance d’autrui. Ce n’est pas courber l’échine en esclave devant son maître. Ce n’est pas être inférieur. Regarde: puisque le soleil succède à la pluie, puisque du sol imberbe germe la graine, aussi par le même souffle, la grandeur véritable est fille de l’humilité. « Avant la chute, il y a l’orgueil », dit le Livre. Il n’est point de grandeur sans humilité, sans conscience et acceptation de ses insuffisances, sans volonté de se dépasser dans l’ordre du possible. Se dépasser non par rapport aux autres, mais bien par rapport à soi-même, dans une lutte perpétuelle entre moi et moi, entre mon passé et mon présent, entre mes limitations et mon potentiel, entre ma « réalité » visible et ma « réalité » visualisée, pour forger mon avenir.

Mon avenir? Non, mon présent. Car, demain c'est déjà aujourd'hui.

Assurément, grâce à ces quatre attitudes gagnantes, ta vie prendra un nouveau virage...pour le meilleur!

Source: https://www.monster.ca/fr/conseil-carriere/article/la-plupart-des-canadiens-qui-quittent-leur-travail-mettent-le-blame-sur-leur-patron

Bertrand Ndeffo


Bertrand Ndeffo aide les institutions éducatives à bâtir un pont entre leur réalité et leur vision à travers des ateliers, des conférences et un suivi personnalisé auprès du personnel et des apprenants.
Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, bâtir une culture d'entreprise axée sur la collaboration et atteindre des résultats qui vous laisseront sans voix, contactez Bertrand et son équipe aujourd'hui pour une discussion stratégique gratuite.
FB Comments Will Be Here (placeholder)
Powered By ClickFunnels.com